Samedi 18 mars, 5 volontaires se sont rendu.e.s à Saint-Frajoux (31) sur l’exploitation de Benoit et Loïc afin de réaliser le tri de la laine de leurs brebis durant la tonte.
Ce partenariat découle d’une demande de Mathilde, la compagne de Benoit qui tient une maison d’hôte et souhaitait avoir une gamme de coussins et oreillers rembourrés avec la laine des brebis. Elle nous a donc chargé.e.s de récupérer cette laine et de confectionner les coussins et oreillers.
C’était notre première sortie de tonte de la saison et nous restons en contact avec Dominique, tondeur et éleveur de brebis, qui nous conviera à d’autres tontes courant avril.


Suite au tri sur place, nous avons récupéré 2 big bags de laine ! Nous allons alors procéder à un tri plus minutieux afin de ne conserver uniquement la laine qui pourra servir à la réalisation des coussins.
Cette première commande est une réelle opportunité d’expérimenter le travail de la laine sur toutes les étapes de transformation. Merci à Mathilde, Benoit et Loïc de nous faire confiance et de nous permettre de rendre plus concrète notre future Entreprise à But d’Emploi – Néo&Co !