En février, nous avons rencontré Guy B., stagiaire en formation BPJEPS animation sociale, en alternance à la résidence pour personnes agées du Mas Saint-Pierre.
Il nous a proposé une collaboration afin d’être en soutien sur les animations proposées aux résident.e.s de la structure. Sur le principe du bénévolat, ces interventions sont l’occasion pour les volontaires de TZCLD de découvrir pour certain.e.s ce secteur professionnel et pour d’autres de monter en compétences dans le domaine du service à la personne.

Lors d’une semaine d’essai, plusieurs volontaires se sont donc rendu.e.s au Mas Saint-Pierre et ont pu participer au goûter des anniversaires durant lequel un spectacle de danse occitane a été présenté, le jeudi matin, ils ont accompagné 6 résident.e.s en sortie au marché et le vendredi, ils ont participé à l’après-midi jeux de sociétés.


Ces 3 premières rencontres ont enthousiasmé les volontaires qui ont participé à ces activités. En effet, il est ressorti de cette expérience un sentiment de valorisation : auprès des personnes âgées, les volontaires se sont senti.e.s utiles. Le groupe est motivé pour faire perdurer cette collaboration et un projet de réinvestir le potager et d’œuvrer à l’embellissement du parc de l’EPHAD a émergé suite à nos différents échanges avec l’équipe animation du Mas Saint-Pierre.
Le printemps est la période idéale pour travailler au jardin et nous avons hâte que les résident.e.s du Mas Saint-Pierre puissent profiter de beaux parterres fleuris.