Mardi 8 novembre : une journée conviviale, riche en rencontres, échanges, partages et apprentissages, le tout en musique et sous le soleil !
Pour manifester son engagement pour le droit à l’emploi, notre groupe de volontaires était de sortie sur l’espace public, devant notre local et devant la Maison de ma Région. Au programme de la journée, des ateliers de réemploi pour faire ensemble :
- fabriquer une banquette en bois de palette et coussins dont la housse a été cousue avec du tissu de seconde main.
- cuisiner une soupe anti-gaspi avec des légumes de récup’.





Après avoir partagé la soupe sur la place publique, nous avons proposé un Thé Z Café ouvert à toutes et tous avec les témoignages des volontaires sur leur implication au projet de Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. L’échange a été riche en questions et des personnes se sont montrées intéressées pour éventuellement intégrer le groupe!
Des membres du CA de Néo&Co ont rejoint les volontaires pour donner une conférence de presse aux journalistes locaux (la dépèche, le petit journal et radio Présence). Un conseil d’administration a également eu lieu à la suite de cette journée déjà bien chargée !!


Pour clôturer cet événement, la Maison de l’Avenir a invité les volontaires à assister et participer à une soirée ciné-débat organisée par l’association Psychanalyse dans la Cité – Saint-Gaudens au cinéma Le Régent. La projection du film Les invisibles, réalisé par Louis-Jean Petit a résonné avec les problématiques sociales autour de la précarité, de l’emploi et de la confiance en soi qu’aborde le dispositif Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée.
Une journée intense donc mais qui s’est bien déroulée grâce à la motivation de tous les volontaires !
Merci à toutes et à tous !!