Nouvelle étape suite à notre candidature au dispositif Zéro Chômeur de Longue Durée : suite à la validation de la complétude de notre dossier, nous entrons dans une phase de travail qui va se faire en lien direct avec le Fonds d’Expérimentation de TZCLD qui est chargé d’évaluer notre candidature.
Deux chargés de mission sont nos correspondants et nous accompagnent durant cette étape cruciale.
Lors d’une réunion de notre comité opérationnel du CLE, nous avons organisé notre planning afin de prévoir des temps de préparation en amont des 3 échanges par visio qui ont été fixés par l’ETCLD. Durant ces échanges, nous aborderons les points à approfondir pour mener à bien le dispositif TZCLD à Saint-Gaudens. Voici les points sur lesquels nous allons travailler au cours de ces prochaines semaines :
- Territoire / Comité Local pour l’Emploi / Stratégie territoriale
- L’implication des Personnes Privées Durablement d’Emploi et les travaux utiles
- L’Entreprise à But d’Emploi

Enfin, mi-décembre, le Fonds d’Expérimentation se déplacera jusqu’à Saint-Gaudens pour visiter nos locaux, rencontrer une grande partie de l’équipe et clôturer l’audit de notre territoire.
Cette étape d’évaluation ajoute un nouvel outil de travail à l’avancement de notre projet, elle nous permettra très certainement de maturer et de concrétiser notre démarche en vue de l’ouverture prochaine de notre EBE Néo&Co.
Une commission composée de l’ETCLD et du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion se réunira alors en janvier 2023 pour décider de notre habilitation au dispositif Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée !
